Du 09 au 11 juin, Copacabana & Isla del Sol

Publié le par Kevin

Avant cet article, lire celui intitulé "La Paz et environs, du 29 mai au 09 juin 2010"

 

Reprise : (Mercredi 09 juin) Il est temps de quitter La Paz. Aujourd’hui donc je prends la route pour Copacabana et le lac Titicaca. Mais avant de prendre un bus, une dernière visite s’impose, celle du musée des instruments de musique. C’est un plaisir pour mes yeux... ! Evidemment il y a beaucoup d’instruments issus du continent Sud-Américain, mais aussi des salles consacrées aux instruments de musique européens et du Monde.

Aurélie et Simon sont partis avec quelques heures d’avance sur moi vers Copacabana, on s’y rejoindra. Antoine lui prend la route de la jungle (Rurrenabaque).

A la mi-journée je prends un bus. Les paysages sont une fois de plus très beau... mais je ne résiste pas à l’envi de faire un petit som’. Après quelques heures de trajet, me voila à Copacabana !! Attention rien à voir avec la plage de Copacabana au Brésil !! Je suis toujours en Bolivie ! Mais ici aussi il y a une plage car la ville est située sur le bord du Lac Titicaca. Ce lac est le plus haut navigable du monde (3810m, 175km de long) et pourtant on pourrait se croire en bord de mer ! Je dirais même plus, on pourrait se croire sur la cote d’azur !! Car les gringos ont investis Copa... Au menu ce soir, une bonne truite au beurre, un régal !

1.9 Copacabana et Isla del Sol (1)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (2)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (3)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (4)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (5)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (6)

(Jeudi 10 juin) Ce matin, avec Auré et Simon que j’ai retrouvé, on prend un bateau-navette pour se rendre sur l’ile du soleil (Isla del Sol). On débarque sur la partie Nord puis on traverse l’ile à pied pour rejoindre le petit village situé au Sud. Comme on a vraiment apprécié la truite d’hier soir, on profite d’être ici pour réitérer  la commande ! « Une truite à la plancha SVP ! » Simon et Aurélie avale le festin en vitesse et prennent la navette retour vers Copacabana (ce soir ils partent pour Cusco au Pérou). Moi je passe la nuit sur l’ile, ce serait dommage de ne pas vivre un couché et levé de soleil sur l’ile du soleil ! La journée se poursuit, bien installé sur une terrace et avec vue imprenable sur le Lac... pénard ! Je rencontre Guillaume, Delphine et Samir, avec qui on passe la soirée. Puis comme j’ai une bonne adresse, je les emmène manger... une truite ! Mon compteur est à 3 !

1.9 Copacabana et Isla del Sol (7)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (8)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (9)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (10)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (11)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (12)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (13)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (14)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (15)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (17)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (18)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (19)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (20)

(Vendredi 11 juin) Réveil bien matinal pour ne pas rater le levé du jour, quel calme... Le patron de l’auberge dans laquelle j’ai passé la nuit va avec son bateau à Copacabana ce matin, il nous emmènera. En attendant l’heure de départ je descends à l’extrême Sud de l’ile ou se trouve le temple du Soleil (ruine Inca). Ici le bateau me prend et en route vers Copa.

1.9 Copacabana et Isla del Sol (21)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (22)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (23)

(Le temple du soleil)

1.9 Copacabana et Isla del Sol (24)

Mais... c’est presque l’heure du Match de foot !! Allé, ici plus qu’ailleurs, c’est amusant de soutenir la France, alors au bar avec tout les français ! En allant chercher mon sac à l’hôtel, je croise par hasard Clément et Elisabeth, les poto’s de l’ile de Pâques (que j’avais aussi recroisé à La Paz)!!  Et en plus on prend le même bus... le monde est finalement pas si grand... en tout cas en Amérique du Sud, beaucoup de gens on grosso modo le même parcours, et souvent +/- dans le même temps. 18h30, il est l’heure de prendre le bus pour Cusco (Pérou) et de quitter la Bolivie. Le Lac Titicaca est à cheval sur les deux pays. Cette nuit c’est dodo-bus... et ça caille !! A bientôt Bolivie...

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article