Du 18 au 22 novembre, Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Publié le par Kevin

L’ambiance qui règne dans les Guesthouses du coin n’est pas la même qu’au Vietnam. On dirait que les routards et fêtards du monde entier se sont donné rendez-vous pour se la couler douce. On ne voudrait surtout pas faire tâche, alors on se plie au jeu… bien volontier ! Pour ne pas perdre complètement le rythme, on alterne pendant ces quelques jours à Phnom Penh visites en ville et moments de détente.

En cette fin de semaine, la ville et le Cambodge tout entier s’apprête à célébrer la « fête des eaux ». Le jour de la pleine lune, la population acclame le changement de sens du Tonlé Sap, cours d’eau qui traverse Phnom Penh. A cette occasion la ville est prise d’assaut par des millions de Cambodgiens, sur le fleuve des courses de pirogues ont lieu. C’est donc dans un Phnom Penh agité et surchargé de monde que l’on progresse. Cela vaut le coup d’œil ! Malheureusement, comme vous avez probablement vu à la télévision, une bousculade très meurtrière s’est produite pour l’occasion.

Entre les bains de foules, nous avons quand même profité d’être ici pour visiter le palais royal, le musée du crime génocidaire, le musée d’art national, les marchés…

Lundi 22 au matin, on se rend au consulat du Laos pour y faire nos visas (qui à priori ne sont pas faisable à la frontière). Mais celui-ci est fermé ! Jusqu'à mercredi ! Ca nous faisait une petite excuse pour trainer ici depuis quelques jours, finalement on a perdu du temps. Trop c’est trop, demain matin on quitte la ville, sans visas, puis on verra bien à la frontière !

 

PS : connexion trop lente, les photos sont pour l'instant uniquement visibles dans l'album "Cambodge". 

 

 

 

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article