Depuis le 7 septembre 2010, Indonésie

Publié le par Kevin

(Du 1er au 5 septembre, San Francisco… mais ça c’est du passé ! Alors je ne sais plus quoi en dire… à part que c’était très coooool, mais un poil dur de remettre la machine en route. Quand même quelques photos dans les Albums.)

 

1.2 Ile Gili Trawangan (10)

1.2 Ile Gili Trawangan (11)

1.2 Ile Gili Trawangan (12)

1.2 Ile Gili Trawangan (13)

  1.2 Ile Gili Trawangan (14)

1.2 Ile Gili Trawangan (15)

Salut la compagnie !

Bali. Après être passé en une semaine de Paris, New York, San Francisco, Hong Kong à Jakarta, ma seule envie est de rejoindre un endroit calme… pourquoi pas de belles plages ! Je me dirige donc  rapidement vers l’Est en passant par Kuta, Sanur, Padangbai (ile de Bali) pour arriver aux Iles Gili (qui dépendent de Lombok). Le 11 au soir, après une longue après midi passée sur un ferry, me voilà sur l’ile de Gili Trawangan…. Un petit paradis ! C’est ici que je commence vraiment la découverte de l’Indonésie. Mon programme pour les 45 prochains jours est simple, commencer par flâner une dizaines de jours ici, aller ensuite sur La terre ferme de Lombok et descendre jusqu’à la pointe Sud. Fin septembre je retournerais sur Bali pour la visiter et prendrai ensuite le chemin de Java pour rejoindre Jakarta (départ prévu fin octobre). Vous savez tout !

Arrivé à Jakarta (ile de Java) le 07 septembre, je craque la tirelire et prend un dernier avion pour

Ici je me met au rythme de vie local, sauf que je me lève plus tard ! J’entend par rythme local glandouille quotidienne ! Il y a quand même plage de sable blanc, snorkeling (palmes masque tubas) au milieu des coraux et poissons multicolores, nage avec les grosses tortues, appérot et bières les pieds dans le sable, et pleins de gens sympas rencontré avec qui passer du temps… ce qui fait que tout va bien !

Bon l’Indonésie est un peu plus cher que ce que j’avais prévu, alors c’est missions chaque jours pour limiter les dégâts . Même si c’est pas drôle et évident, je le prend bien. La plupart des touristes qui sont là n’ont pas pris de vacances cet été et seront de retour au boulot d’ici au plus 2 ou 3 semaines. Moi j’ai fais le choix d’un voyage longue durée… petit budget…, différents et c’est très bien comme ça !

Bon comme vous pouvez le constater, ma rentré sur le blog se fait en douceur, dût au fait qu’ici internet est plus rare qu’avant, mais surtout payant ! Mais promis je fais le maximum !

Un problème persiste… je n’ai pas encore trouvé de coiffeur, et il fait chaud sous ma tignasse !

Pour ceux qui se demande encore pourquoi je n’ai pas donné de nouvelles durant l’été, désolé de ne vous apprendre que maintenant que j’était rentré en France de mi juillet au 1er septembre. Pour ce coup là c’est vrai que je fais l’annonce un peu en retard…. ! désolé !

Allé bises à tous,

1.1 Bali (2)

1.2 Ile Gili Trawangan (1)

1.2 Ile Gili Trawangan (5)

1.2 Ile Gili Trawangan (6)

1.2 Ile Gili Trawangan (8)

Plus de photos dans l'album "Indonésie", (1.1 et 1.2)

 

kev

 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ..... Quand je vois l'épais brouillard qui règne ici ce matin, tant d'eau et de ciel bleu, ca rallume un peu la lumière parmi la grisaille!!<br /> Quel panorama, la mer et le sable à perte de vue, tout ce que j'aime quoi...!! Bisous mon p'tit!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bien tu sais ce qu'il te reste à faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le rêve... :) :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre