Un peu de neuf !

Publié le par Kevin

Salut !! Salamat : pagi / siang / sore / malam !! et oui ça dépend de l’heure !! compliqué ces Indos !

Bon j’espère que tout le monde va bien. Ici comme toujours ça va plutôt pas mal… ! Malgré tout, le plateau de fromage commence déjà à me manquer, ça arrive bien plus rapidement que la dernière fois ! Alors ce soir mangez-en un petit bout de plus pour moi… snif ! Bon je vous demande pas de m’en envoyer… il ne supporterait pas la chaleur ! Vous n’avez quand même pas allumé les cheminées ?! Allé j’arrête tout de suite parce que j’ai déjà peu de lecteurs !! Je ne voudrait pas vous perdre ! Bon voilà un petit topo de mes derniers jours, pour que vous goutiez à l’Indonésie.

 

Du 12 au 25 septembre :

C’est la période que j’ai passé sur Lombok. Evidemment sans une carte, difficile de situer ! L’Indonésie est très majoritairement un pays musulmans (1er pays musulmans du monde d’ailleurs). Sur les 3 parties du pays que je visite (Lombok, Bali et Java), deux sont musulmanes (Lombok et Java), alors que Bali elle est hindouiste. Comme vous l’avez déjà lu, j’ai attaqué ma visite sur Lombok par une grosse semaine aux iles Gili.

 Ensuite j’ai fait un passage rapide par Senggigi ou la pluie et le manque de charme m’ont fait fuir. Je me suis alors dirigé au cœur de Lombok, à Tetebatu, petit village entouré de rizières, au pied du mont Rinjani (volcans qui culmine à 3726m). L’ascension de celui-ci en trois jours est à priori assez exceptionnelle mais il faut se faire plumer… et moi banquer pour marcher bof… !! Donc je me suis contenter des ballades dans les alentours (cascade, singes…). Par chance j’ai pu assister à une cérémonie familiale dans l’hôtel ou j’étais, 10 minutes de cérémonie et une heure de repas gratuit, refais !

1.6 Lombok, Tetebatu (4)

1.6 Lombok, Tetebatu (9)

1.6 Lombok, Tetebatu (15)

1.6 Lombok, Tetebatu (17)

1.6 Lombok, Tetebatu (19)

1.6 Lombok, Tetebatu (18)

Puis il à été temps de me diriger cette fois à l’extrême Sud de Lombok, à Kuta plus exactement. Ici j’ai trouvé la mer, les plages magnifiques et désertes, une bécane et des chemins à explorer… cool ! pleins de bon moments, barbecue et soirées sur la plages… Voilà la partie Lombok, un peu moins développée, amusante, un poil pluvieuse, mais surtout beaucoup moins touristique que Bali,  (mis à part les iles Gili). Cela ne m’a pas empêché de me faire plein de potes ! (Quelques anecdotes : je me suis fait volé mes sandales, amoché le pied gauche, passé pour un clown en transportant du bois sur ma brèle, acheter pour une modique somme maquereaux et sèches aux pêcheurs… miam ! etc. etc. D’un côté chaque minute passée ici n’a rien d’habituel !)

1.7 Lombok, Kuta (10)

1.7 Lombok, Kuta (15)

1.7 Lombok, Kuta (11)

1.7 Lombok, Kuta (12)

1.7 Lombok, Kuta (18)

1.7 Lombok, Kuta (4)

 

 Depuis le 26 septembre, je suis de retour sur Bali (je dis retour car j’y avait passé 3 jours en arrivant en Indonésie). Je me suis installé à Ubud et j’ais loué un scooter. La vie ici n’a rien à voir avec celle de Lombok. Les couleurs et odeurs sont différentes (car population hindouiste, temples très nombreux, offrandes, encens, rythme de vie…). Nous sommes le 28/09 et depuis deux jours je circule et visite les alentours d’Ubud. Dès demain matin je pars pour une petite semaine faire le tour de Bali avec mon Yamaha 125 (clin d’œil pour mon Dam’s !). Au programme visites de temples, rizières, volcans (que je ne fais que regarder d’en bas car je suis boiteux… pour changer) et plages aussi !

1.8 Ubud et environs (1)

 

 

Voilou voilou !

Je le répète encore, les articles sont rares mais je met des photos régulièrement dans l’album « Indonésie ». Il ne vous reste plus qu’à imaginer les histoires qui vont avec !

Bisous à tous, kevin

 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou!!!!une grande pensée pour toi en espérant que tt se passe bien! comme prévu je t'ai envoyée l'adresse de dam's sur ta boite alors lis la!!!! gros bisous Lilou et profite bien pendant que les<br /> autres TAF!!!bissoouuss!!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> J'ai envi de dire Bravo !!!<br /> <br /> Tu va nous écrire un livre en revenant toi, t'envoi vraiment du rêve et encore plus en ce moment je pense.<br /> Chez nous c'est 9°C le matin et 12°C l'après midi, un peu de vent, un peu de pluie et beaucoup de boulot. Tout ce qui met le morale à zéro.<br /> <br /> Profite ma grosse, BIZ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre