Indonésie, suite et fin !

Publié le par Kevin

Depuis le 07 octobre, sur la route de Jakarta.

7 octobre : Aujourd’hui je prends un bus qui m’emmène à Cemoro Lawang (village proche du Bromo). Demain matin à l’aube  il n’y aura plus qu’à trouver un transport pour monter au point de vue et assister au lever de soleil sur le Bromo. Reste à tuer cet après midi dans ce minuscule village ou la pluie a élue domicile… Heureusement j’ai rencontré sur la route Rajan et Nicole & Thomas, un couple allemand. A plusieurs ça passe beaucoup plus vite ! (08 octobre) 3h30 du matin, c’est le défilé des 4*4 qui emmènent les touristes au lever de soleil, pour moins de deux fois le prix habituel, je me fais embarquer dans l’un d’entre eux. Malheureusement ce matin, le temps est trop couvert… on ne verra pas grand-chose. Décidemment en Indonésie, les volcans et moi ça fait deux, dommage !

1.10 Bromo, Java (2)

1.10 Bromo, Java (4)

1.10 Bromo, Java (5)

Redescente vers Probolinggo.

Après avoir passé la journée avec Nicole et Thomas dans le coin, on prend des minibus de nuit pour rejoindre Yogyakarta. (09 octobre) Arrivée matinale ! vers 5h30. La ville se réveil doucement. C’est la première fois que je goute à l’atmosphère d’une grande ville asiatique, alors je balade, ouvre grand les yeux, visite des ateliers ou plutôt galeries de Batik (textiles locaux)…

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (1)

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (3)

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (4)

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (5)

(10 octobre) Ce dimanche matin je me rends au palais du Sultan de Yogyakarta, personnalité importante sur Java, et retrouve Nicole & Thomas. On assiste à des danses traditionnelles sur fond de Gamelan (musique indonésienne).

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (9)

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (10)

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (13)

 Puis après avoir craqué en passant devant le Mac Do, on sort à la périphérie de la ville pour visiter les temples de Prambanan. 

1.11 Yogyakarta et Prambanan, Java (18)

(11 octobre) Après avoir jeté un coup d’œil au marcher des oiseaux, nous plions bagage et partons à Borobudur. La bas nous pourrons visiter le plus grand monument bouddhique du monde. Mais ce sera pour demain matin, au levé du jour. En attendant on trouve un Hôtel très spacieux, confortable donc parfait pour profiter d’une fin d’après midi tranquille avec bières sur la terrasse… (12, 13 & 14 octobre) Visite de Borobudur (au petit matin et coucher de soleil) puis des alentours.

1.12 Borobudur, Java (15)

1.12 Borobudur, Java (7)

1.12 Borobudur, Java (12)

1.12 Borobudur, Java (6)

1.12 Borobudur, Java (9)

1.12 Borobudur, Java (8)

Nous sommes tellement bien installés que le départ est repoussé chaque matin !

(14 octobre) En fin d’après midi, nous partons pour Bandung, dernière étape avant Jakarta. Il y a des fois ou l’on regrette d’avoir prix le bus le moins cher, tout ça pour économiser 2 euros… quelle nuit de galère ! Impossible de fermer l’œil !

(15 octobre) Nous sommes donc à Bandung, ville de plusieurs millions d’habitants, mélange de bruit et de pollution. Nous nous réfugions dans les grands centres commerciaux, aussi beaux que chez nous en France. Malheureusement même structure et mêmes enseignes dit… mêmes tarifs ! Demain matin, Nicole et Thomas partent pour Jakarta puis l’Allemagne, alors ce soir c’est la fête, double ration de bière ! (16 octobre) Une journée internet et blog, pour vous !

Actuellement, 17 octobre, je suis à l’aéroport de Jakarta. Mon avion s’envole peu avant minuit, direction Hong Kong. Là bas, une surprise m’attend… ! Je vous en dirais un peu plus la prochaine fois.

A plus !

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article