Du 29 septembre au 6 octobre 2010 : Road trip à scooter et derniers jours de Bali

Publié le par Kevin

La suite des évènements !

Après avoir visité la région d’Ubud (cœur de Bali, photos ci-dessous), je chevauche mon scooter pour faire le « tour » de l’île. Gros sac à dos entre les jambes, petit sur le dos et c’est parti ! Durant la première journée je  rejoins l’Est de l’île en passant par Klungkung, Kamasan, Rendang, Sidemen puis Tulamben ou je passe une nuit. Temples, vues sur le volcan Agung, rizières magnifiques, de superbes routes ou j’aurais pu poser les genoux…. si je n’avais pas été en short !

1.8 Ubud et environs (11)

1.8 Ubud et environs (12)

1.8 Ubud et environs (13)

1.8 Ubud et environs (5)

1.8 Ubud et environs (7)

1.9 Road Trip scooter Bali (17)

1.9 Road Trip scooter Bali (19)

 A Tulamben une famille me débarrasse une pièce pour en faire ma chambre, la moins cher du village ! Le petit bain de mer du soir fait office de douche pour enlever la crasse (poussière et pollution) qui s’accumule lorsqu’on roule en deux roues en Indonésie. Une journée au grand air, comme les prochaines. Le lendemain matin réveil matinal pour aller faire du snorkelling sur l’épave du cargo Liberty, située à quelques dizaines de mètres de la plage. Beaux poissons et coraux sur et autour de celle-ci. Puis je redescend m’installer un peu plus au Sud à Gemeluk (Amed). Journée balade à scooter sur de superbes routes surplombant la mer jusqu’à Tenganan via Amlapura.

 1.9 Road Trip scooter Bali (20)

1er octobre, il est temps de rejoindre le Nord de Bali (Lovina) et de profiter d’un coucher de soleil de plus…

1.9 Road Trip scooter Bali (22)

Le lendemain, je pars à la journée dans les terres, lac Bratan, Batukau… Lorsque je passe avec mon scooter, les gens et surtout les enfants lance des « Hello Mister ! » à tout va, ou me regarde comme si j’étais un extra terrestre ! Pourtant Bali ne manque pas de touriste ! 2ème et dernière nuit à Lovina.

1.9 Road Trip scooter Bali (24)

Enfin le 3 octobre il est temps de redescendre dans le Sud de l’île et de rendre mon scooter. Je fais la route par Seririt, Pupuan, Pekutatan. Puis visite le Tanah Lot avant de rejoindre Ubud. Parfois pour trouver la route il faut demander la direction aux habitants… certains répondent… d’autre ne font que dire non avec des mouvements de tête répétés, presque effrayé que je m’adresse à eux. La barbe à repoussée, je dois faire peur ! Une fois à Ubud je rends le scooter avec lequel j’ai fait exactement 895 kilomètres en 7 jours ! Pas mal !

1.9 Road Trip scooter Bali (27)

Nous sommes déjà le 4 octobre, il va bientôt falloir songer à quitter Bali. Je pars pour Kuta Bali ou je vais passer mes deux dernières nuits avant de partir pour Java. Deux jours relax à « profiter » de la plage. Body Board mais uniquement avec moi-même en guise de planche. Ici les vagues sont tellement belles que ça suffit….

1.9 Road Trip scooter Bali (29)

  Le 6 octobre : A bientôt Bali, bonjour Java ! Journée de transition donc, ou je n’ai pas compté le nombre de transport empreinté pour arriver à destination, pas celle qui était prévu d’ailleurs ! Ma première étape sur Java devait être le Mont Kawah Ijen, mais pour x raisons c’est à Probolinggo que j’atterris. Le Kawah Ijen sera pour une prochaine fois, il parait qu’on revient toujours une deuxième fois en Indonésie… Me voila donc tout près du Mont Bromo…

1.10 Bromo, Java (1)

 

La suite est prète et arrive tout prochainement !! 

 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article